Danone - Séminaire Corporate Affairs
A l'occasion de ce séminaire exceptionnel, les invités ont pu immortaliser leurs brèves retrouvailles autour de cet espace de rencontres virtuel.
Crédits
Client : groupe Danone
RoqsTree: concept original, développement, mobilier: Studio 2Roqs, Bordeaux
Direction, communication séminaire Danone Corporate Affair: agence AF83 Media, Paris
Direction de Création séminaire Danone Corporate Affair: Agence Flair, Paris
Lieu: Hôtel Royal, Evian-les-bains
Scénario
Dans un premier temps, l'arbre se présente sous la forme d'une branche sans fruit. Il propose alors aux invités de construire ensemble l'arbre de leur rencontre. L'arbre grandit et se développe tout au long de l'événement grâce aux participants qui marquent leur présence en y accrochant leur photo, leur nom et leur premier message.
C'est au fil des commentaires envoyés par l'ensemble des convives que le RoqsTree devient la mémoire du séminaire.
Inscrit dans une reproduction 3D du lieu d'exposition, le RoqsTree joue sur les parallèles entre les rencontres au sein de l'espace physique et les rencontres interactives qui se prolongent dans l'espace virtuel.
Une borne tactile permet aux invités de s'inscrire librement sur l'arbre, et de revenir à tout moment sur son profil pour déposer un nouveau message grâce à la galerie ou la navigation dans l'environnement 3D.
Lors de son inscription, l'utilisateur peut saisir son numéro de téléphone portable pour ensuite contribuer à la croissance de l'arbre par SMS. Ici, une pré-inscription a permis à certains invités de déclencher leur apparition sur l'arbre simplement par l'envoi d'un message SMS.