Nuit Défendue 2010
“Défendre pour surprendre” :
Avec plus de 1200 visiteurs l'année passée, les différentes propositions artistiques ont réussi à investir et animer cet espace culturel.
Dès 20h et jusqu'à l'aube, les noctambules ont pu découvrir des créations artistiques issues des domaines de créations aussi variés que le théâtre, le cinéma, la danse, la musique, la littérature et le numérique.
"Expression" et un sol interactif, créé pour l'occasion, ont su surprendre le public tout en l'invitant à faire vivre deux espaces de la médiathèque Jacques Ellul.
A l'entrée de la médiathèque, le sol interactif vidéo-projeté accueillait le public en présentant alternativement deux textes dont les lettres s'animaient sous les pas des visiteurs.
Le public était également invité à envoyer des messages SMS à l'installation "Expression", une fresque typographique qui s'est construite sur la façade du château de Camponac.
Dans un premier temps, les messages circulaient sur des chemins symbolisant l'expression individuelle, puis les mots se sont regroupés dans un espace d'expression collective, offrant une visualisation qui synthétise les écrits de chacun pendant toute la durée de l'évènement.